top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMeghan

La Naturopathie pour votre compagnon !

L'OMS explique que « La Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».

En effet, cette pratique ancestrale propose un ensemble de méthodes naturelles pour optimiser le capital vital de l’animal.

Cette méthode est reconnue par l'OMS et vise à rétablir l’équilibre dans le corps en s’appuyant sur le pouvoir d’auto-guérison de l’animal. Son but est la prévention des troubles et des maladies dans la recherche et la conservation d’une santé optimale.


La Naturopathie se base sur quatre grands principes qui sont :

🧠 L'équilibre psycho-émotionnel de l'animal

🍗 L'alimentation de l'animal

🎾 L'activité physique de l'animal

⛰ L'environnement de l'animal


Quel est le rôle du Naturopathe ?

Le rôle du Naturopathe Animalier n’est pas d’établir de diagnostic médical, mais de faire un bilan de santé en se basant sur le mode de vie de l’animal. Le but est de guider l’animal et son humain vers la santé au naturel à travers divers paramètres quotidiens.

Le naturopathe animalier conseille et montre aux propriétaires des techniques naturelles leurs permettant d’assurer le bien-être de leurs animaux de compagnie.



Quels sont les fondements de la Naturopathie ?

La naturopathie animale repose sur 5 fondements qui sont :

  • Le Vitalisme. Chaque animal est doté d’une énergie vitale essentielle pour être au meilleur de sa forme et pouvoir s’auto-guérir

  • L'Humorisme. Le naturopathe animalier s’intérresse aux différents liquides organiques. Ce sont le sang, la lymphe, les liquides intra et extra-cellulaires, les urines... La qualité de ces liquides déterminent le terrain naturopathique de l’animal

  • L'Hygiénisme. Le naturopathe animalier apportera des conseils en fonction des besoins éthologiques propre à l’espèce. Il les adaptera en fonction de l’environnement de l’animal et du budget/ temps du gardien

  • Le Causalisme. Il faut agir sur la cause et non sur les symptômes

  • L'Holisme. Il s'agit du principe de globalité. Le naturopathe animalier agit sur le corps, l’énergie et l’émotionnel



7 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page